Team SSI - Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel des 1ères SSI du Lycée de l'Albanais - Rumilly.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Ecriture d'invention, Francais

Aller en bas 
+7
alexis
piero-la-lune
toshiro.julien
paul-five
Foelthanos
Pommesky
Maxime
11 participants
AuteurMessage
Maxime
Elève
Elève
Maxime


Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville/Village : Marigny st Marcel
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:28

Bonjour, c'est pour savoir quelle grandeur doit avoir notre invention, c'est à dire le nombre de place(page) à remplir.
La prof l'avait signalé à haute voix mais je m'en souviens plus.
Merci d'avance, et profitez encore bien de vos vacances qui diminuent de jours en jours... Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Pommesky
Elève
Elève



Nombre de messages : 74
Age : 30
Ville/Village : Massingy !!!!!
Date d'inscription : 24/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:45

merde quesqui faut faire déja j'avais complètement zappé
Revenir en haut Aller en bas
Foelthanos
Elève
Elève
Foelthanos


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:52

Pour le format, c'est une page et demi.
Pour ce qui faut faire, c'est ecrit sur une feuille. Soit tu fait une definition d'un mot (je sais plus lequel) façon encyclopedie. Soit tu fait un apologue avec une morale des lumières. Pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pommesky
Elève
Elève



Nombre de messages : 74
Age : 30
Ville/Village : Massingy !!!!!
Date d'inscription : 24/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:24

ok merci bien, c'est pour quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
paul-five
Elève
Elève
paul-five


Nombre de messages : 314
Age : 32
Ville/Village : Rumilly
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:25

le 30 avril
Revenir en haut Aller en bas
toshiro.julien
Elève
Elève
toshiro.julien


Nombre de messages : 440
Age : 31
Ville/Village : Alby sur chéran
Date d'inscription : 24/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:19

c'est quoi la definition du mot?? (enfin c'est quel mot?)
Revenir en haut Aller en bas
piero-la-lune
Elève
Elève
piero-la-lune


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:25

Tolérance, et puis ça doit être marqué sur ton sujet non? P'tet que tu l'as perdu.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Elève
Elève
alexis


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:11

Salut quelqu'un pourrai me donner le sujet par ce que ce brave miguet a pris mon cailler de français et ne me la pas rendu !!!!!
Merci miguet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëla'
Elève
Elève
Maëla'


Nombre de messages : 76
Age : 31
Ville/Village : Val de Fier
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:07

D'ailleur Jaja, ça fait pas un mois que j'attend mon cour de francais aussi ? Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
toshiro.julien
Elève
Elève
toshiro.julien


Nombre de messages : 440
Age : 31
Ville/Village : Alby sur chéran
Date d'inscription : 24/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:17

piero-la-lune a écrit:
Tolérance, et puis ça doit être marqué sur ton sujet non? P'tet que tu l'as perdu.

ouep possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
mario
Elève
Elève
mario


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/12/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:26

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vais poster le mien mais ( oui il y a un mais, un gros même) c'est pour vous inspiré au niveau de la forme, structure (vous appelé ça comme vous voulez) et à la limite prendre une ou deux idée si vous ne savez vraiment pas quoi écrire.

Citation :
La tolérance, nom féminin, a pour sens propre le respect pour le droit des autres à penser comme ils le veulent . Etre tolérant, c’est avant toute chose être indulgent, avoir le respect des croyances et des opinions d’autrui. Elle définit la capacité à écouter les autres. Il existe plusieurs domaines de Tolérance, dont trois essentiels : la tolérance sociale (attitude d’une personne devant une différence de valeurs morales), civile (écart entre les lois et leurs applications) et Religieuse (attitude devant une autre croyance que la sienne). Par opposition bien évidemment à l’intolérance.

De nos jours , l’intolérance s’affiche sous différentes notions , prenons l’intolérance sociale.Encore aujourd’hui, juger les personnes sur leurs apparences , prendre du plaisir à dévisager un homme , à se moquer d’une personne au physique désavantageux ou à la couleur de peau différente n’est autre qu’avoir un comportement ridicule , voir stupide . De plus , cela touche encore profondément beaucoup de personnes .

Il y a, en plus de cette première notion , une autre notion plus inhabituel : l’intolérance religieuse. Etre d’une religion différente n’est pas un blâme et pourtant, il existe des phrases démonstratives tel que celle-ci : « Si tu n’as pas le même dieu que moi ; tu ne seras jamais mon ami » , trouvez vous que cette phrase a une morale ? une valeur ? Malheureusement , cette intolérance se manifeste depuis longtemps , notamment avec pour exemple l’affaire Calas , que menait a bien Voltaire , où des juges Catholiques ont condamné, sans aucune preuve, un protestant rendu coupable d’un meurtre.
La notion d’intolérance Civile affecte aussi la masse , elle concerne l orgueil de certains qui s’opposent au règlement qui représente les lois de la société . Comment oser s’accaparer des droits d’un semblable ? N’est ce point simplement l’irrespect d’autrui ? « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » comme il est dit dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Alors de ce fait , pourquoi y aurait il un insolent , fier et hautain qui aurait des permissions plus élargies que celles définit dans le code civil ?

C’est en réalité parce qu’il est bien plus facile et enfantin d’être intolérant, que l’intolérance survit , alors que ce raisonnement n’est point réfléchi , futé et posé . Ceci met en avant un manque de personnalité , d’originalité et de caractère. Par conséquent, être intolérant est une marque d’immaturité qui fait parti des imperfections de l’homme.


Dernière édition par mario le Ven 17 Avr - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Elève
Elève
Axel


Nombre de messages : 571
Age : 32
Ville/Village : Frangy
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:53

si quelqu'un ne voit pas le message de mario, qu'il me le dise merci moi je ne le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://frangy-musique.fr.cr
mario
Elève
Elève
mario


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/12/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeVen 17 Avr - 22:16

Ah oui il y' a un soucis.

Ediy: c'est réglé, c'est bizarre, ça n'affichais rien..
Revenir en haut Aller en bas
paul-five
Elève
Elève
paul-five


Nombre de messages : 314
Age : 32
Ville/Village : Rumilly
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeVen 17 Avr - 23:54

tu te fais pas chier mario de dire sa, t'as tout pomper sur un site http://www.comlive.net/Devoir-venez-svp,116503.htm , je l'ai utilisé pour trouver mes idées de bases
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Administrateur
Administrateur
Toto


Nombre de messages : 265
Age : 31
Ville/Village : Rumilly |74|
Date d'inscription : 20/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeSam 18 Avr - 0:10

Merci Mario, moi j'ai pas commencé ^^ Je le ferais ce Week End :)
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-graph.servhome.org/
Axel
Elève
Elève
Axel


Nombre de messages : 571
Age : 32
Ville/Village : Frangy
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeSam 18 Avr - 0:13

Citation :
tu te fais pas chier mario de dire sa, t'as tout pomper sur un site http://www.comlive.net/Devoir-venez-svp,116503.htm , je l'ai utilisé pour trouver mes idées de bases

évitez de faire des remarques désobligeantes sur le travail des autres élèves ormis si ceci est fait pour l'aider a créer son devoir ou a l'ameliorer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://frangy-musique.fr.cr
mario
Elève
Elève
mario


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/12/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeSam 18 Avr - 9:16

J'ai changer de trois trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Elève
Elève
Axel


Nombre de messages : 571
Age : 32
Ville/Village : Frangy
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeSam 18 Avr - 12:42

petite question:

Vous croyez que si on le fait sur l'ordi elle pete un cable?
Revenir en haut Aller en bas
http://frangy-musique.fr.cr
Toto
Administrateur
Administrateur
Toto


Nombre de messages : 265
Age : 31
Ville/Village : Rumilly |74|
Date d'inscription : 20/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeSam 18 Avr - 12:55

Axel a écrit:
petite question:

Vous croyez que si on le fait sur l'ordi elle pete un cable?
Moi je crois que je vais le faire sur l'ordi, donc bon on verra bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-graph.servhome.org/
Foelthanos
Elève
Elève
Foelthanos


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeSam 18 Avr - 13:39

Je lui avait demander et elle m'a dit qu'elle acepterait... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
toshiro.julien
Elève
Elève
toshiro.julien


Nombre de messages : 440
Age : 31
Ville/Village : Alby sur chéran
Date d'inscription : 24/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeDim 19 Avr - 21:53

non elle le veux a la main ...(si jme souviens bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
piero-la-lune
Elève
Elève
piero-la-lune


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 21/11/2008

Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:33

LOL, sachant que trois personnes ont pompé comme des gros gorets sur le site que Paulin à poster, ça va être rigolo quand elle va rendre les sujets.

A ceux qui ont pompés comme des gros gorets, ne voyez aucune offense dans le terme :" pompés comme des gros gorets", si" pompage comme un gros goret" il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture d'invention, Francais Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'invention, Francais   Ecriture d'invention, Francais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture d'invention, Francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team SSI - Elite :: Archives :: Archives-
Sauter vers: